Samedi : Crossing Space

CLARK CLARK

Samedi 22 mars / 23h > 4h
Tripostal, Lille


Crossing Space

Une folle nuit vous attend ! Naviguant entre l’électro pop et bruitiste, des artistes génialement désaxés vont vous faire perdre la tête et épuiser toutes vos ressources physiques. Il est temps de prendre le large pour rejoindre un cosmos électronique sans retour possible.

Événement Facebook


Clark

Royaume-Uni


Clark, c’est une patte musicale symptomatique, une approche musicale extrême et sans concession, un grain unique et une facilité à déconstruire sans équivalent. Depuis plus de 10 ans, il invente une musique aux confins de l’électronica bruitiste et d’une pop progressive et contemporaine.

Maintenant sur le Label Warp, il sort en septembre dernier son album Feast / Beast... qui porte bien son nom !

www.throttleclark.com

 

________________________

Discodeine
France


Quand Pilooski et Pentile s’associent, c’est pour se fondre en Discodeine, une petite pilule de nomadisme éclairée sur fond de breaks psychédéliques. Si leur premier opus draguait en compagnie de Jarvis Cocker et Matias Aguayo les territoires hybrides de la pop et de l’électro pour en révéler des joyaux comme Synchronize ou Singular, leur second album nous plonge encore plus loin dans des abysses où l’orient et l’occident ne font plus qu’un. Au fond de la piscine, Discodeine a découvert l’existence de nouvelles créatures. Notre cœur palpite et notre corps s’agite ! 

www.d-i-r-t-y.com/discodeine

 

________________________

Myd - DJ Set
France


Grâce à son expertise audio, Myd fait décoller le projet Club Cheval avec ses acolytes Canblaster, Panteros666 et Sam Tiba. Sorte de Quincy Jones blond vénitien de la génération Facebook/Tumblr/W9, il développe des grooves post-industriels paniqués ou des fantaisies house festives-régressives. Myd, par sa formation technique, tient toujours à offrir un rendu caractéristique, une patine artificielle toute personnelle. Ce son, justement, s’appuie sur une palette distincte et high-tech qui mêle rafales techno continentales, siroccos équatoriaux et goût du baroque de masse.

www.clubcheval.net/myd

 

________________________

Marklion
France


Ex Dat Politics, désormais à la tête du label Alpage, Marklion a sorti récemment son premier album Grande Camouflage, qui a été acclamé par la presse. Avec sa pop électro entêtante, il transforme les scènes sur lesquelles il passe et nous guide vers un voyage cosmique.

www.marklion.fr

 


________________________

Lors de cette soirée, l’installation de Digital Vandal sera investie par le collectif berlinois Pussykrew.

Pussykrew
Berlin, Allemagne


Tikul et Jendrek forment le duo Pussykrew. Artistes complets, ils opèrent sur un large champ d’action : performances audiovisuelles, installations multimédia, bidouilles, programmations et clips. Sous le nom de Pussykrew, ils commencent en 2004 leur travail de Vjing avec des VHS piratées. Leur travail a été diffusé dans des événements internationaux prestigieux : Saatchi Gallery (Londres), Transmediale (Berlin), Solianoï (Moscou), Hsinchu Centennial Imaging Art (Taipei), etc.

Leur style évolue dans un univers post humain où l’architecture froide se confond avec des matières corporelles et d’où il se dégage une poésie stérile et symbolique.

www.niochnioszki.net

pussykrew3 

 

Autre programmation : « Vendredi : Breaking Bass

 

 

 

 

Air France

 

 Rencontres Audiovisuelles © Tous droits réservés / All rights reserved 2004-2014  

 

Grille horaire
Catalogue
Programme
Facebook
Vimeo
Follow Us